Catégories
Réseaux sociaux Web 2.0

Les réseaux sociaux en 2010, faits et chiffres.

Tenter d’expliquer la place ou l’influence qu’occupent aujourd’hui les réseaux sociaux est souvent fastidieux, tout particulièrement lorsque vos interlocuteurs sont des néophytes. Grâce à cette vidéo réalisée par Box Hill Institute, en moins de 5 minutes ils seront au fait du temps passé par utilisateur sur Facebook, du nombre de vidéos mises en ligne sur Youtube, de l’influence des bloggers en général et de Twitter en particulier, de l’origine des membres de Linkedin, de l’une des causes du déclin de la presse écrite… Bref, tout ce qui fait qu’avec le Web 2.0 notre mode de communication a profondément changé tant sur le plan personnel, que professionnel, qu’institutionnel.

2 réponses sur « Les réseaux sociaux en 2010, faits et chiffres. »

Les jeunes séniors et séniors sont de plus en plus au fait des nouvelles tendances internet et désirent y participer.
Les réseaux sociaux est une des tendances qui les intéressent. http://www.beboomer.com en est l’exemple, ce réseau social s’adresse aux plus de 45 ans. Il a été conçu spécialement pour eux, les outils classiques (messagerie, chat, groupe, blog, web magazine) sont simples d’utilisation.
Les membres peuvent communiquer avec leur réseau, partager leurs passions, leurs centres d’intérêt et leurs projets,…
De plus, un service emploi et association permet le recherche d’emploi pour les personnes sans emploi et de participer à la vie associative.

Laisser un commentaire