Catégories
Baromètre

Coronavirus, avant, pendant et…après ??

Jeudi 12 mars, 20 heures, l’annonce de la fermeture des écoles marque le premier coup de glas, suivi, le 13 mars, par un vendredi noir côté bourse ressemblant davantage à un block-Friday qu’à un black-Friday et enfin, le samedi 14 mars au soir, fermeture des bars, restaurants, commerces…

En l’espace de trois jours, notre économie, notre croissance qui couraient tel un Mohamed Ali esquivant tous les coups, se voient mises KO ! KO debout, mais pas encore au sol, le sol n’étant atteint que lors des 12 coups de midi du mardi 17 mars et le début du confinement.

Il y a une semaine encore, chacun d’entre nous s’interrogeait afin de savoir comment s’organiser pour accompagner sa croissance ? Où trouver les compétences ? Comment respecter ses délais afin de satisfaire ses clients ? Comment fidéliser ses collaborateurs ?

Incontestablement et sans vouloir enfoncer une porte ouverte, il y aura un « avant » et un « après » confinement, mais il convient aujourd’hui de vivre l’instant, le « pendant » cette pause imposée.

Alors positivons, profitons-en sur le plan professionnel pour nous poser les questions que souvent nous repoussons au lendemain, happés par le quotidien :
– Mon poste actuel est-il en phase avec mon projet personnel ?
– L’organisation de mon entreprise et de mes équipes répond-t-elle au mieux aux attentes de mes clients et de mes collaborateurs ?
– Ma communication interne est-elle efficace dans la mobilisation de mes équipes et contribue-t-elle à l’adhésion de celles-ci au projet d’entreprise ?
– Mon approche dans le recrutement de futurs collaborateurs demeure-t-elle en phase avec la culture et les attentes des candidats que je rencontre ou que l’on me présente ?
– … et sans doute bien d’autres questions..

De notre côté, nous allons profiter de cette pause pour mettre à jour notre site internet, projet sans cesse repoussé par faute de temps, sans pour autant vous oublier, vous, clients et candidats, pour qui nous demeurons disponibles et bien entendu à l’écoute, de vos projets, de vos évolutions professionnelles.

On ne vous dit pas à bientôt mais à tout de suite !

Catégories
Offres

H/F Technicien Solutions Print et Ged (45)

Notre client, filiale nationale de l’un des principaux acteurs mondiaux de solutions et systèmes d’impression, recrute :

1 Technicien Systèmes et Solutions d’Impression pour le secteur du Loiret (45).


Vous assurez l’installation et la maintenance d’un parc de matériels en systèmes d’impressions (multifonctions), ainsi que la mise en connexions de ces matériels, sur les réseaux informatiques des clients.
De formation technique en électrotechnique ou informatique (Bac à Bac +2), vos connaissances informatiques (Windows impressions et réseaux), ainsi que vos qualités d’autonomie, rigueur et sens du service client sont vos atouts. Vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dont un passage significatif dans la bureautique.

Rémunération: 21.000,00 à 24.000,00 €uros bruts/an selon profil.
Autres avantages : véhicule de société + carte carburant/entretien, PC portable, téléphone, forfait pour frais de déjeuner + avantages complémentaires (intéressement, participation, mutuelle, challenges…)

Pour postuler
Adressez-nous votre CV
A: contact@db-developpement.com
En précisant le titre de l’offre en objet

Catégories
Offres

H/F Business Developer Solutions Print et GED (59)

Notre client, filiale nationale de l’un des principaux acteurs mondiaux de solutions et systèmes d’impression, recrute :

1 commercial pour le secteur 59, Lille Métropole .

Au sein de votre agence régionale, vous commercialisez une offre globale en solutions et systèmes d’impression (Multifonctions, GED, archivage…) à destination des professionnels et des entreprises tant prospects que clients.
Vous mettez les besoins du client au coeur de votre argumentaire afin de proposer une solution adaptée et d’atteindre vos objectifs fixés selon votre niveau.
Dès votre intégration vous bénéficierez d’un plan de formation de 3 semaines aux produits, services et techniques de vente.

De formation commerciale Bac +2 à Bac+5, vous êtes doté d’une première expérience significative (2 ans minimum) dans la vente B2B, idéalement acquise dans des environnements IT (informatique, télécoms, protection électronique…). La connaissance des environnements bureautiques constituerait un plus.
Personne de terrain, vous faites preuve d’un tempérament de conquête, vous êtes persévérant, rigoureux, dynamique et vous savez convaincre.

Votre talent et votre implication seront récompensés par une rémunération non plafonnée et évolutive, de nombreux challenges et de réelles opportunités d’évolution en interne.

Rémunération : 35 à 40 K€/an, composée d’un fixe selon profil+ commissions non plafonnées + primes
Autres avantages : véhicule de société + carte carburant/entretien, PC portable, téléphone, forfait pour frais de déjeuner + avantages complémentaires (intéressement, participation, mutuelle, challenges…)

Pour postuler
Adressez-nous votre CV
A: contact@db-developpement.com
En précisant le titre de l’offre en objet